Les piqures des punaises / puces de lit

Bien souvent les punaises s’invitent dans nos lits et nous empêchent de dormir tranquillement. Ces dernières sont de véritables sournoises, car leur présence n’est pas souvent facile à détecter quand ils font leur première apparition.
Ainsi, avant que la personne ne les découvre et commence à trouver des solutions, elles se sont déjà multipliées de manière considérable.
Mais qu’en est-il exactement des piqures des punaises au lit ? En d’autres termes comment les reconnait-on ? C’est à ces questions qu’il s’agira de répondre plus bas.

Focus sur la piqûre de la puce de lit

La piqûre d’une punaise au lit ne fait pas forcément mal. Bien des personnes ne s’en rendent pas compte quand elles dorment profondément. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, car certaines piqures de punaise peuvent faire un peu mal. La personne qui a été piquée par des punaises au lit verra sur son corps des traces rouges.
Ce sont les mêmes traces que celles des piqûres de moustiques. Relativement à la conséquence de ces piqures, il faut dire qu’elles ne sont pas les mêmes chez toutes les personnes qui en sont victimes. Ainsi, si certaines personnes souffrent de démangeaisons après une piqure, ce n’est pas le cas pour d’autres. Quoi qu’il en soit, les piqures de punaise au lit perturbent le sommeil et peuvent être à l’origine de graves insomnies.
punaise de lits : photos d'un dos ayant des piqueres de puces

Les punaises ont alors une manière assez violente de s’attaquer à l’Homme. À titre d’exemple, dans la plupart des cas, la personne peut subir trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupée au même endroit sur la peau. Les punaises au lit ciblent aussi les parties du corps les plus accessibles. Il en est ainsi des bras, des jambes et du dos par exemple.

Les conséquences de la piqure de la punaise au lit sur l’Homme

D’emblée, il faut dire que toutes les personnes piquées par des punaises au lit ne réagissent pas de la même manière. En effet, la réaction des uns et des autres par rapport aux piqures de punaise au lit dépend de leur sensibilité. Ainsi, certaines personnes ne gardent pas longtemps les traces des piqûres. Ces traces peuvent disparaitre à la suite d’une durée relativement courte allant de quelques heures voire quelques jours, et ce, sans aucun traitement.
Cela est loin d’être le cas pour d’autres personnes qui ne constateront même pas qu’elles ont été piquées par des punaises au lit. Par ailleurs, il y a des gens qui sont très sensibles à ces piqures et qui en arrivent à souffrir de réactions allergiques immédiates et localisées. Cela se manifeste par des sortes de boursouflures prurigineuses de couleur rouge vif qui peuvent faire très mal. Lorsque vous en êtes victimes, il n’est pas du tout recommandé de les gratter sous peine d’amplifier leur gravité.
Ainsi, lorsque des réactions de cette nature se présentent à vous après une piqure de punaise au lit, vous devez consulter un médecin afin que l'allergie ne s’aggrave pas.