Les punaises de lit sont à l’heure actuelle, de véritables problèmes pour certains ménages qui peinent à s’en débarrasser. Ainsi, que ça soit dans les hôtels ou à la maison, il n’est pas rare que les piqures de punaise troublent le sommeil des gens. Mais à part le fait de troubler le sommeil des personnes, quels sont les symptômes qui peuvent être à l’origine des piqures de punaises au lit ?

Symptomes courants

Lorsqu’elles piquent, les punaises de lit soufflent le chaud et le froid en injectant à la personne, en même temps, un anticoagulant et un anesthésiant. De ce fait, les personnes victimes de piqures, se réveillent rarement. À la limite, ces piqures sont presque indolores.
Par ailleurs, en ce qui concerne les symptômes des piqûres de punaises de lit, ils sont assez variés. Ainsi, dans la plupart des cas, la piqure de punaise au lit ne se fait pas sentir immédiatement. La personne qui est victime ressent les premiers signes de morsures à son réveil. Les symptômes de cette morsure peuvent consister en de simples picotements. Ils peuvent aussi être des infections secondaires graves.
Parfois même, l’urticaire papuleuse ou hémorragique peut constituer un symptôme de la piqure des punaises de lit.
punaise de lits : photos d'un dos ayant des piqueres de puces


Absence de symptômes

Si certaines personnes résistent peu aux piqures de punaise au lit, ce n’est pas le cas pour d’autres. En effet, de très nombreuses personnes ne souffrent pas de symptômes lorsqu’elles sont piquées par les punaises au lit. Elles ressentent juste une sensation désagréable qui n’aura aucun incident sur leur santé. Par ailleurs, les piqures de punaise au lit se manifestent chez certaines personnes par la présence de taches brunes permanentes aux endroits où les punaises les ont piqués.